• Maths PS programmation

    Programmation construction de la pensée PS conforme aux programmes 2015 (maths)

    Coucou tout le monde, voici ma programmation, qui se veut conforme aux programmes 2015 de maternelle, pour mes PS. Elle a été élaborée à partir de l'excellent ouvrage de chez Hatier: découvrir les maths ( http://www.editions-hatier.fr/livre/decouvrir-les-mathematiques-petite-section-ed-2015-guide-de-lenseignant ).

    Cet ouvrage propose, par le jeu, d'élaborer des outils pour construire sa pensée. Enseignante en multiniveaux, et directrice aussi, cet ouvrage va me permettre de gagner un temps précieux en me proposant des situations variées.

    Pour les bouliers demandés dans l'ouvrage, je vous conseille de les acheter sur les sites d'occasion, soit groupes de facebook, soit leboncoin, car j'en ai acheté 6 pour moins de 20€ (au lieu de 20€ l'un), pour le reste, du bricolage, et le tour sera joué :) Et là je m'appuie sur ma Super ATSEM, pour m'aider dans la confection des jeux :)

     

    Voici ma programmation en PDF.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :