• En quatre niveaux, l'essentiel est de savoir que chacun à une activité, et connaître la place de l'enseignant et de l'ATSEM en priorité, car sur 5 groupes, nous en avons forcément avec des activités plus autonomes que d'autres.

    Pour tourner ainsi, il faut bien sûr avoir une méga super ATSEM qui sache comment s'y prendre avec les enfants, car nous devons déléguer en sachant qu'elle ne fera pas à la place des enfants.

    Lorsque je prépare je vais à l'essentiel, je m'oblige à n'avoir que deux feuilles par jour (alors exit les objectifs et compétences, bien que je les ai toujours en tête).

    Voici mon cahier journal pour le lendemain de la rentrée dans mon multiniveaux PS MS GS CP.

    Ce n'est pas une référence, juste un exemple ;) le vert c'est moi, le jaune pâle c'est mon ATSEM, en blanc, ils sont en autonomie accompagnée (oui on tourne dès que l'on peut ;)) surtout en début d'année, le temps de reprendre le rythme les enfants sont vite perdus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique